Il y a quelques temps je vous ai présenté un outil open-source que j'ai développé pour vous permettre d'automatiser la génération de screenshots de vos applis et sites web.

Mais pour celles et ceux qui ne voudraient pas (ou ne pourraient pas) utiliser leur machine locale pour générer ces screenshots, j'ai trouvé une API en ligne qui peut le faire pour vous !

ApiFlash

ApiFlash vous permet tout simplement, en vous inscrivant gratuitement, de rentrer une url dans l'API et de pouvoir télécharger votre screenshot directement !

La version gratuite vous offre jusqu'à 100 captures d'écrans par mois, à la taille désirée et avec quelques options, mais les offres payantes vous permettent également d'injecter du Javascript et du CSS pour modifier le rendu des pages avant le screenshot si besoin !

A simple and elegant screenshot API made with Chromium and AWS Lambda.
ApiFlash is an easy to use screenshot API for developers. It is powerful and cost efficient as it is operating on top of AWS Lambda and Google Chrome.
J'espère que cet article vous aura été utile, et à bientôt sur le blog !

Les articles les plus populaires du blog

Envie de continuer à lire des articles autour du développement web (entre autres) ? Voici la sélection des articles de mon blog les plus lus par la communauté !

Voir la sélection 🚀

Recevez les articles de la semaine par e-mail pour ne rien manquer !

S'abonner à la newsletter 📧

À propos de l'auteur

Hello, je suis Nicolas Brondin-Bernard, ingénieur web indépendant depuis 2015 passionné par le partage d'expériences et de connaissances.

Aujourd'hui je suis aussi coach pour développeurs web juniors, tu peux me contacter sur nicolas@brondin.com, sur mon site ou devenir membre de ma newsletter pour ne jamais louper le meilleur article de la semaine et être tenu au courant de mes projets !


Photo par Gidon Wessner sur Unsplash