Mon article contenant un template de README basique pour vos projets vous a beaucoup plu, il est d'ailleurs un de mes dépôts les plus populaire sur mon compte GitHub !

Alors quand je suis tombé sur l'outil ci-dessous, je savais qu'il fallait que je vous le présente tellement ce dernier est incroyablement simple et pratique pour créer vous-même vos propres README, à partir de zéro.

Readme.so

L'outil readme.so permet de générer automatiquement le code markdown en glissant-déposant des éléments depuis une colonne dédiée sur l'appli.

Voici un aperçu de l'interface :

Une capture de l'appli présentant une colonne d'éléments à gauche, le rendu à droite et le code généré au milieu

Parmi les éléments disponibles se trouvent notamment la possibilité d'ajouter :

  • un logo
  • des captures d'écran
  • des badges
  • des tableaux
  • et beaucoup d'autres choses...

Le projet a été créé par Katherine Peterson, ingénieure chez GitHub est il gratuit, open-source et surtout sans pub ! Si vous souhaitez soutenir le projet, je vous invite à devenir sponsor directement sur GitHub !

readme.so
Use readme.so’s markdown editor and templates to easily create a ReadMe for your projects
J'espère que cet article vous aura été utile, et à bientôt sur le blog !

Les articles les plus populaires du blog

Envie de continuer à lire des articles autour du développement web (entre autres) ? Voici la sélection des articles de mon blog les plus lus par la communauté !

Voir la sélection 🚀

Recevez les articles de la semaine par e-mail pour ne rien manquer !

S'abonner à la newsletter 📧

À propos de l'auteur

Hello, je suis Nicolas Brondin-Bernard, ingénieur web indépendant depuis 2015 passionné par le partage d'expériences et de connaissances.

Aujourd'hui je suis aussi coach pour développeurs web juniors, tu peux me contacter sur nicolas@brondin.com, sur mon site ou devenir membre de ma newsletter pour ne jamais louper le meilleur article de la semaine et être tenu au courant de mes projets !


Photo par Ron Dauphin sur Unsplash