Ces derniers jours j'ai eu quelques contre-temps professionnels pour des raisons médicales et j'ai dû annoncer à plusieurs de mes clients des retards sur leurs projets à cause de mon absence.

Rassurez-vous rien de très grave !

Et c'est à ce moment où je me suis rendu compte de la chance que j'ai d'être entouré de clients humains, intelligents, compréhensifs et avec qui j'aime particulièrement travailler.

Unanimement, tous m'ont donné un seul mot d'ordre suite à l'annonce de mon absence pour quelques jours : "La famille et la santé avant tout".

Alors je tenais à les remercier, car pour la plupart nous travaillons ensemble depuis des années, certains sont des amis et d'autres le sont devenus, mais même lorsque notre échange se limite au monde professionnel, la bienveillance prime toujours !

Alors merci de m'avoir fait confiance.

Merci de faire appel à moi régulièrement.

Merci pour vos recommandations.

Merci d'être compréhensifs.

Merci d'être transparents.

Merci d'être honnêtes.

Merci d'être à l'écoute.

Merci d'être .

Merci. Tout simplement.

Cet article n'a peut-être pas sa place sur le blog, mais j'avais besoin de l'écrire, et ma grand-mère dit toujours :

Il faut dire quand ça ne va pas, mais il ne faut jamais oublier de dire quand ça va !

Alors je voulais suivre son conseil pour dire que si ma vie d'indépendant se passe aussi bien, c'est grâce aux personnes qui me font confiance pour gérer leurs projets, car il n'y a pas d'entreprise sans client, mais ce n'est qu'avec les clients bienveillants que l'on s'épanoui ! Encore merci.

À bientôt sur le blog.


À propos de l'auteur

Hello, je suis Nicolas Brondin-Bernard, ingénieur web indépendant depuis 2015 passionné par le partage de d'expériences et de connaissances.

Aujourd'hui je suis aussi coach pour développeurs web juniors, tu peux me contacter sur nicolas@brondin.com, sur mon site ou devenir membre de ma newsletter pour ne jamais louper le meilleur article de la semaine et être tenu au courant de mes projets !


Photo par Alex Alvarez sur Unsplash