Que vous développiez des applications mobiles natives ou bien des applications hybrides avec des outils comme React-Native, la phase de finalisation de l'application avec la création des icônes est incontournable.

48x48, 72x72, 96x96,... plus on avance dans le temps, et plus le nombre d'images différentes requises pour que l'icône de votre application s'affiche correctement sur tous les appareils devient énorme.

Heureusement, il existe quelques plateformes qui proposent de créer automatiquement tous les ressources avec la bonne taille et les bons noms de fichiers qu'il ne restera plus qu'à coller dans les assets de votre application.

App Icon Generator

Personnellement j'utilise App Icon Generator qui vous permet de faire tout ça à partir d'une simple version de votre icône en 1024x1024 pixels.

Capture d'écran du site appicon.co

J'apprécie particulièrement cet outil car il n'y a ni pub intrusive (pas de pub du tout d'ailleurs), ni besoin de créer de compte utilisateur ou de donner son e-mail, c'est si inhabituel qu'il faut le souligner !

App Icon Generator
Generate icons and images for mobile apps, android and iOS. No need to upload or download. Works on your browser
J'espère que cet article vous aura été utile, et à bientôt sur le blog !

Les articles les plus populaires du blog

Envie de continuer à lire des articles autour du développement web (entre autres) ? Voici la sélection des articles de mon blog les plus lus par la communauté !

Voir la sélection 🚀

Recevez les articles de la semaine par e-mail pour ne rien manquer !

S'abonner à la newsletter 📧

À propos de l'auteur

Hello, je suis Nicolas Brondin-Bernard, ingénieur web indépendant depuis 2015 passionné par le partage d'expériences et de connaissances.

Aujourd'hui je suis aussi coach pour développeurs web juniors, tu peux me contacter sur nicolas@brondin.com, sur mon site ou devenir membre de ma newsletter pour ne jamais louper le meilleur article de la semaine et être tenu au courant de mes projets !


Photo par Daniel Romero sur Unsplash